Nos partenaires s'adressent à vous,

 

Le magasin Foulées Bordeaux est cette année encore partenaire des 10km des Quais de Bordeaux. C’est à Foulées que vous pouvez retirer vos dossards, jusqu'au jeudi 10 novembre. Voir les horaires sur ce lien.

 

 

 

 

Le magasin Foulées Bordeaux Centre propose une large gamme de produits de running, athlétisme, trail, triathlon, fitness et marche nordique. Ces axes, représentés par un vaste panel de marques dont Brooks, partenaires des 10km des Quais de Bordeaux, y sont accompagnés des conseils omniprésents de l’équipe de Foulées qui saura vous guider dans la recherche de produits ou équipement.

 

Parce que Foulées Bordeaux, ce n’est pas seulement de la chaussure de running, c’est tout l’équipement nécessaire aux activités citées plus haut, de la combinaison de triathlon à la genouillère pour courir, en passant par le textile running et la chaussure adaptée au fitness. Le magasin vous propose aussi tout un rayon consacré à la nutrition, un autre à la santé, aux dernières innovations électroniques, en plus des différents rayons équipement, textile, chaussure, il couvre toutes les facettes de votre sport. Foulées Bordeaux est de plus l’un des rares magasins de sport à donner une grande importance à l’orientation féminine de ses articles, il propose un large panel de choix pour ces dames. 

 

 

 

Foulées Bordeaux Centre 

74 Avenue Charles de Gaulle (face au Parc Bordelais) 

33200 Bordeaux

09 81 97 20 91

33bordeaux-centre@foulees.com 

 

Pour plus d’informations : la page Facebook de Foulées Bordeaux ou le site de Foulées Bordeaux

 

Quelques questions à Eric LAROCHE,

 

 

  • Qu’est-ce que c’est pour vous, courir ?

Je cours depuis toujours, j’ai commencé l’athlétisme à 4 ans, je suis quasiment né sur une piste, c’est ancré en moi. Pendant les 20 premières années de ma vie, c’est cette passion qui a rythmé mon évolution, toutes mes connaissances et relations tournaient autour de l’athlétisme. Au bout d’un moment, après avoir fait des choix professionnels m’ayant éloigné de l’athlé, j’ai voulu revenir dans le sport, mais j’ai choisi le triathlon, pour retrouver le plaisir que me procurait l’athlé, y trouver un certain renouveau et retrouver du plaisir à travers l’effort. Aujourd’hui, la course pour moi c’est un moment détente, je me retrouve face à moi même, je vais loin et seul et je retrouve des sensations. Si l’on pratique la course à pied, c’est qu’on prend du plaisir dans le dépassement de soi-même, dans la performance, dans la compétition dans son sens premier.

 
  • Bordeaux est-elle une belle ville pour la course à pied ?

Je suis venu me ré-installer à Bordeaux il y a une dizaine d’années, le cadre de cette ville pour courir est idéal. Mais je trouve que c’est la région dans sa totalité qui est idéale, aller courir tout seul sur la plage, autour des lacs, ou faire une sortie vélo pour rouler sur l’entre deux-mers, la région regorge de paysages magnifiques. 

 

  • Votre footing type dans Bordeaux, c’est quoi ?

J’adore courir à Stéhélin, l’ambiance y est géniale, c’est très motivant. L’autre destination de footing type dont le cadre est très agréable est le domaine du Pinsan. Je vais aussi souvent sur la rive droite pour aller chercher des côtes. 

 

 

  • Un conseil aux coureurs inscrits ? 

Ce que je conseillerais aux coureurs inscrits aux 10km des Quais de Bordeaux est très basique, c’est de se faire plaisir avant tout. Mais se faire plaisir, c’est aussi se faire mal dans le bon sens, c’est aller se chercher, se dépasser, c’est le sport ! Avant la course, il faut bien boire, de l’eau ou des boissons énergétiques. Le 10km est à la fois une course facile puisque la distance n’est pas insurmontable, et une course difficile parce que tenir une allure rapide sur les 10km paraît tout à coup très long ! Il est important de gérer son départ, il ne faut pas se laisser emporter par le rythme  des premiers pour garder des forces mais ne pas non plus se freiner en restant derrière, il faut utiliser cet effet à bon escient, et s’écouter. Avant le départ de la course, il est bon de s’échauffer en s’imprégnant du rythme que l’on prévoit d’avoir sur les 10km, pour garder la constante. Il ne vous reste qu’à savourer le décor et attention aux ponts, ça grimpe !

 

 

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