Nos Partenaires s'adressent à vous,

Cette année encore, les magasins Optique Portal, aux Chartrons, et Optic 2000, à Caudéran, sont à vos côtés pour les 10km des Quais de Bordeaux, le 11 novembre 2016.

 

 

L’équipe des deux magasins est composée de 4 opticiens diplômés, qui baignent tous dans un esprit sportif. Laurent CODRON, propriétaire des magasins (qui prépare en ce moment le Marathon de Saint Sébastien), ainsi que Geoffrey, Camille et Annabelle seront, cette année encore, avec vous sur la ligne de départ des 10km des Quais. 

Les magasins vous recommandent différentes collections, dont certaines coutures et créateurs (Chanel, Prada, Persol, Vincent KAES, EPOS, Studio FB, ...), mais aussi des monture adaptées aux sports, ski, voiles et bien sûr, course à pied ! Ces équipements peuvent être réalisés en verres correcteurs blancs, solaires ou photochromiques. 

Découvrez les collections sur la page Facebook d'Optique Portal !

Cette année, Laurent CODRON, en partenariat avec les 10km des Quais de Bordeaux vous propose de soutenir l'AFM-TÉLÉTHON. C'est simple, il vous suffit de vous inscrire à la course sur le site www.10kmdesquais.fr et votre magasin Optic 2000 s'engage à reverser à l'association 10€ par coureur qui portera, pendant la course, le maillot OPTIC 2000-AFM-TÉLÉTHON, remis sur présentation de justificatif de votre inscription. Un tour de cou aux couleurs d'Optique Portal vous sera également remis. Encore de bonnes raisons de participer !

 

OPTIC 2000

409 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33200 BORDEAUX  

05 56 35 05 58

 

OPTIQUE PORTAL

49 cours Portal, 33000 BORDEAUX

05 57 85 83 50

 

 

Quelques questions à Laurent CODRON, 

 

 

 

    •    Est-ce que vous pratiquez la course à pied ?

        

Je cours depuis 2008 et je fais parti de Bordeaux Athlé depuis 3 ans. Je vais courir mon 14ème marathon, celui de Saint Sébastien, juste après les 10km des Quais

 

    •    Bordeaux est-elle une ville adaptée à la course à pied ?

       

Dans la Métropole il y a beaucoup de jolis parcs dans lesquels il est agréable de faire son footing, mais les sous-bois ne sont pas forcément des endroits sûrs, notamment pour les dames. Aujourd’hui ce sont surtout les Quais qui rassemblent les coureurs. Rive gauche ou droite, les Quais de la Garonne sont réellement l’image d’une messe sportive. À n’importe quelle heure de la journée, il y a toujours des joggeurs, une bonne ambiance et on y trouve un confort sportif indéniable. Ces dernières années, il y a eu un vrai engouement quant à la course à pied. À Bordeaux, de plus en plus de courses se sont organisées, le mode de vie du coureur, son côté sain, en parallèle avec son esprit de convivialité et de fair-play, attire. C’est ce que l’on retrouve autour des Chartrons, où les coureurs se fondent allègrement dans le quartier prônant le Bio, son côté sain, son commerce de proximité. 

 

 

    •    Où aimez-vous courir dans Bordeaux ? 

      

Je cours souvent sur les Quais, mais aussi au Parc Bordelais, au domaine du Pinsan, au stade Stéhélin ou encore sur la piste cyclable de Lacanau. Mes sorties sont de l’ordre de 15 à 30km, ça me permet aussi de découvrir la ville, de changer de paysage et de sortir des sentiers battus. 

 

    •    Vous allez courir les 10km des Quais de Bordeaux ?

       

Je vais surement y participer en tant qu’entrainement pour le Marathon de Saint Sébastien. 

 

    •    Pour finir, un conseil aux coureurs inscrits ?

      

Mon conseil aux coureurs des 10km des Quais est d’y aller avec le sourire et de se faire plaisir. De ne surtout pas se prendre la tête, sur cette distance, les gens connaissent leurs capacités et sont donc capables de gérer leur course pour en profiter au maximum. Et puis avoir un dossard, c’est comme avoir le vent dans le dos ! 

 

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION STADE BORDELAIS-ASPTT