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Cette année encore, le Yoga Bikram Bordeaux est à vos côtés pour les 10km des Quais de Bordeaux le 11 novembre 2016.

 

 

Le Yoga Bikram est LE yoga des sportifs. Il s'agit d'une série de 26 postures (asanas) encadrée de 2 exercices de respiration profonde, réalisés dans une salle chauffée à 40 degrés Celsius. Chaque cours dure 90 minutes. Une pratique régulière du Yoga Bikram est fortement recommandée pour tous les sportifs qui ne prennent pas suffisamment le temps d'étirer leur corps en profondeur après chaque entraînement. Chaque muscle, chaque tendon, chaque ligament, et tout le squelette sont sollicités dans le but d'éviter les douleurs et les blessures, notamment musculaires et articulaires. Pas besoin d'être souple... vous le deviendrez !

 

Pour plus d'informations : la page Facebook de Yoga Bikram Bordeaux ou le site de Yoga Bikram Bordeaux 

 

Alain CADET, le gérant de Yoga Bikram Bordeaux, explique que la pratique de ce Yoga allie l’aspect physique des postures, des exercices de respiration, à l’aspect mental, de l’effet des étirements sur le corps par exemple, le stress s’évapore, l’énergie circule mieux. L’aspect cardio est aussi mis à l’épreuve, avec la température dans la salle de cours, qui vous fera suer à grosses gouttes. « Si vous arrivez pour un cours après voir passé une mauvaise journée, en étant stressé, vous ressortirez libéré, toutes vos préoccupations envolées ». Le Yoga Bikram, c’est aussi remettre en condition physique, pour les personnes souffrant par exemple d’hernies discales, ou pratiquant un sport de contact, traumatisant pour le corps. 

Cette année, comme l’année passée, le Yoga Bikram monte une équipe de professeurs et d’élèves qui courront avec vous les 10km des Quais de Bordeaux, et des séances d’essai au Yoga Bikram Bordeaux seront offertes aux gagnants de la course. 

 

Yoga Bikram Bordeaux 

26 cours de la Martinique

33000 Bordeaux

Tel : 06 75 45 65 47

email : alain@yogabikrambordeaux.com

 

Quelques questions à Alain CADET,

 

 

  • Est-ce que vous pratiquez la course à pied ?

Je ne cours pas, mais plusieurs des professeurs de Yoga Bikram Bordeaux pratiquent la course à pied.

 

  • Qu’est-ce que c’est, pour vous, la course à pied ?

C’est une activité de plein air, de liberté. On pratique quand on veut et où on veut, et en plus d’être bénéfique, aller faire son footing, c’est gratuit !

 

  • Bordeaux est-elle une ville adaptée à la course à pied ?

Bordeaux est une très belle ville pour la course à pied. Les Quais sont très populaires, la boucle empruntant le Pont Chaban-Delmas et le Pont de Pierre est empruntée par de plus en plus de coureurs. Faire son footing sur les Quais c’est à la fois pratique, facile, mais aussi très beau parce qu’on accède à de splendides points de vue, et très motivant, parce qu’on y croise tout type de coureurs, des grands sportifs comme des débutants ou des personnes âgées, c’est très convivial.

 

 

 

 

  • Qu’est-ce que le Yoga Bikram peut apporter aux coureurs ? 

Le Yoga Bikram doit, pour être efficace, être incorporé dans la préparation du sportif de toute discipline. C’est une activité complémentaire, intense et exclusivement bénéfique pour le corps. Chez le coureur, le Yoga Bikram prendra notamment soin de ses articulations, qui endurent de puissants chocs à répétition. Intégrer le Yoga Bikram à sa préparation hebdomadaire, c’est sacrifier une séance d’entrainement, mais c’est surtout s’assurer de gagner en efficacité et en durée ! De plus, c'est une activité plus douce et restaurative pour votre corps, qui vous le rendra. Andy Murray et les soeurs Williams ont par exemple déjà intégré le Yoga Bikram à leur préparation ! Florence, professeur au Yoga Bikram Bordeaux, a réalisé le marathon de Manhattan en 3h25, en intégrant dans sa préparation autant de séances d’entraînement de course pure que de Yoga Bikram. 

 

  • Un conseil aux coureurs inscrits ?

Mon conseil aux inscrits des 10km des Quais est de bien s’échauffer avant leur effort et de bien s’étirer après, autant pendant leur préparation pré-course que le jour J. Avant, il faut oxygéner les muscles et après, il faut bien les étirer. Mais attention, les étirements ne doivent pas être bâclés, s’étirer chaque mollet 5 secondes sur le trottoir n’est pas suffisant, pour 1/2h heure d’effort, il faudrait en théorie effectuer 10 minutes complètes d’étirements, ils doivent faire partie intégrante de l’effort. 

 

 

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